La caisse blanche ou système de caisse enregistreuse (SCE) nous fait non seulement entrer dans l’économie officielle, mais nous catapulte aussi et surtout complètement dans l’ère numérique. Aujourd’hui, le SCE est encore essentiellement vu comme un moyen de contrôle, alors qu’il contient une mine d’informations dont les exploitants horeca peuvent tirer parti. 

 

Up-to-data

Aujourd’hui, les modèles d’entreprise basés sur des analyses du big data permettent de prendre plus vite des décisions fondées et rentables et même de prévoir les tendances futures. 

Avec le datamining, il est possible de détecter en quelques millisecondes des anomalies, des schémas et des corrélations dans des ensembles regroupant plusieurs millions de données. Un niveau de détail que les êtres humains que nous sommes, vous et moi, ne pouvons pas capter.

La transformation numérique se poursuit invariablement dans tous les secteurs et le data joue un rôle clé dans cette évolution. Pour rester dans le coup dans ce monde en mutation rapide, mieux vaut donc savoir exactement comment le data peut contribuer au business de demain.

 

Data, insights & analytics

Le (big) data, c’est un peu le nouveau pétrole : une matière première d’une importance stratégique pour les entreprises. À l’inverse du pétrole, les données ne sont pas rares, puisque nous en produisons tous un flot continu à un rythme époustouflant. Mais, tout comme le pétrole, les données n’ont guère de valeur sous leur forme « brute » : nous ne pouvons les exploiter vraiment qu’après les avoir raffinées pour en faire des informations utilisables. En ayant recours aux bons outils, nous pouvons bel et bien scruter ce volume énorme, perpétuellement croissant et déstructuré de données, afin d’y trouver des corrélations capables de nous fournir des informations aussi inattendues que précieuses.

 

Mesurer, c’est savoir 2.0

Dans votre organisation horeca, vous disposez sans doute d’une foule de données dont vous pourriez certainement tirer un meilleur parti que vous ne le faites maintenant. S’y cachent potentiellement des informations qui peuvent vous aider à relever vos défis actuels et futurs. Mesurer, c’est savoir, mais cela ne suffit pas.

 

Digitaal Business Dashboard AAPI

AAPI est l’outil qui donne accès à toutes ces informations, ainsi qu’aux données de nombreuses autres nouvelles technologies de l’horeca, et qui fait le lien entre celles-ci. D’un seul glissement du doigt sur son smartphone, l’entrepreneur horeca obtient un aperçu financier transparent de tous les aspects de la gestion de son établissement.

AAPI formule également, sur la base du tableau de bord numérique de votre business, des recommandations et des conseils qui conduisent à des solutions intelligentes route-to-market. Ces conseils permettent à l’entrepreneur horeca de prendre des décisions correctes et fondées.

 

No more monkeybusiness

Et ce n’est pas tout. Pour réussir dans l’horeca, vous devrez aussi plus que jamais soigner le contact humain et le service, qui doit être de qualité et personnalisé. Bref, l’entrepreneur de demain doit bâtir son succès sur la perfection numérique et une nouvelle forme de communication humaine. AAPI, No more monkey business !

 

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