Features - 1 mars 2021

Ne pas pointer sans contrat signé

Un contrat signé est la preuve tangible des engagements que vous avez pris avec votre travailleur. C’est aussi un des documents qui est réclamé d’office lors d’une inspection sociale.

Pour toutes sortes de raisons, il peut arriver que votre travailleur oublie de signer son contrat et que vous, son employeur, oubliez de vérifier s’il l’a bien fait. Distraction ou nonchalance, mieux vaut en tout cas éviter de vous en rendre compte à l’occasion d’une inspection sociale dans votre établissement horeca.

Better safe than sorry 

Pour que vous ne soyez jamais pris en défaut, AAPI a développé la notification «ne pas pointer sans contrat signé». 

En tant qu’employeur, vous pouvez choisir de demander cette notification en cochant la case « ne pas pointer sans contrat signé ». Si vous activez ce « gentle reminder », les capteurs intelligents d’AAPI veillent à ce que votre travailleur ne puisse pas pointer en l’absence de contrat signé.
Votre travailleur reçoit alors une notification à ce sujet via AAPI ME, tandis que vous, l’employeur, recevez cette notification via votre app AAPI ou via my.AAPI.be

Non seulement c’est le moment idéal pour mettre la situation en ordre, mais il ne faut de surcroît que quelques secondes pour le faire. Employeur et travailleur peuvent, chacun via leur app AAPI, signer numériquement le contrat en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.   
En tant qu’employeur, vous avez bien sûr aussi toujours la possibilité de vite faire le pointage manuellement votre travailleur. 

Cette notification est extrêmement intéressante lorsque vous travaillez avec des étudiants ayant des contrats journaliers. Ce type de contrat doit être établi à chaque prestation, et est souvent oublié.  Lorsque la notification « ne pas pointer sans contrat signé » est activée, les deux parties (travailleur et employeur) reçoivent un message et, dans la foulée, le contrat peut être signé numériquement dans l’app AAPI.

Téléchargez notre app