Data Done Right

La transformation numérique se poursuit invariablement dans tous les secteurs et le data joue un rôle clé dans cette évolution. Pour rester dans le coup dans ce monde en mutation rapide, mieux vaut donc savoir exactement comment le data peut contribuer au business de demain.

Up-to-data

Aujourd’hui, les modèles d’entreprise basés sur des analyses du big data permettent de prendre plus vite des décisions fondées et rentables et même de prévoir les tendances futures. Avec le datamining, il est possible de détecter en quelques millisecondes des anomalies, des schémas et des corrélations dans des ensembles regroupant plusieurs millions de données. Un niveau de détail que les êtres humains que nous sommes, vous et moi, ne pouvons pas capter.

Data, insights & analytics

Le (big) data, c’est un peu le nouveau pétrole : une matière première d’une importance stratégique pour les entreprises. À l’inverse du pétrole, les données ne sont pas rares, puisque nous en produisons tous un flot continu à un rythme époustouflant. Mais, tout comme le pétrole, les données n’ont guère de valeur ajoutée sous leur forme « brute » : nous ne pouvons les exploiter vraiment qu’après les avoir raffinées pour en faire des informations utilisables. En ayant recours aux bons outils, nous pouvons bel et bien scruter ce volume énorme, perpétuellement croissant et déstructuré de données, afin d’y trouver des corrélations capables de nous fournir des informations aussi inattendues que précieuses.

En ces temps où l’intuition et l’expérience ne suffisent plus à faire tourner de manière optimale une affaire horeca, la transformation digitale fait son chemin dans l’horeca. Les business models basés sur des analyses du big data permettent aujourd’hui de prendre plus rapidement des décisions fondées et rentables et même de prévoir les tendances futures.

Téléchargez notre app